Remaniement et politique du handicap : le changement, c'est maintenant ?

Nouveau Premier ministre, nouvelle secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, nouveau gouvernement : aura-t-on enfin une politique du handicap qui répond concrètement aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Accessibilité, ressources, compensation, santé, emploi, scolarité, aidants, vie affective… les sujets ne manquent pas !

Premier dossier : le projet de loi sur l’accessibilité adopté ce matin en conseil des ministres. L’APF demande instamment à ce que les ordonnances prévoient des délais resserrés.

Autres enjeux importants :

-       La conférence nationale du handicap qui doit se tenir au 2ème semestre 2014 et lors de laquelle les sujets de la compensation et des ressources doivent impérativement trouver des propositions de réponses.

-       Le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement qui doit prendre en compte un certain nombre de questions liées au handicap.

 

L’APF demande dès à présent des rendez-vous aux différents membres du gouvernement afin de leur faire part des attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille, et d’obtenir des réponses !

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • on peut toujours rever

  • Il serait grand temps que les choses bougent pour les personnes handicapées au point de vue financier et que le regard des personnes envers eux change ( ne plus les regarder comme des bêtes de foire mais les accepter comme elles sont car ce sont des êtres humains comme tout le monde!!! Les personnes handicapées n'ont pas demandé leur handicap, elles le subissent et surtout cela est très due à vivre pour elles à la base alors vous les personnes normalement constituées ayez un autre regard vis à vis d'eux: ils souffrent déjà de leur statut , laissez les tranquilles et apportez leur votre soutien et non le mépris !!!!!!!

  • Bonjour,

    eh bien espérons que cette fois il y aura quelques avancées notables tout est en place pour que..Y a plus qu'à faire ..Hier l'accessibilité a été évoquée lors du Conseil des Ministres (c'est à souligner).....! Nous avons de nouveau un Ministère de la Santé Un secrétariat d'Etat à l'exclusion et à l'handicap tous les acteurs de chaque Ministère sont en place et doivent de ttes façons travailler entre eux et coordonne lleurs propositions leurs actions
    Donc une page se tourne (plutôt vide) une autre s'entame on est optimiste (pas utopistes) dans le "pour" et pas forcément le "contre" on s'associe aux Associations on les encourage plutôt que les descendre en flèche ..(pour info la feuille de route du gouvernement celui-ci comle les précédants) ne relève pas de l'initiative et directive de l'APF ni aucune autre Association..Ils font avec cette feuille là...!
    donc si on arrêtait de chercher des coupables et si on était nous aussi solidaires et au combat (de façon apolitique) ?? !! Perso je suis persuadée que dans le positif on construit mieux que le négatif (état d'esprit) voilà c'est mon ressenti
    et je voulais aussi saluer Monsieur Dominique Baudis (Défenseur des droits , qui vient de décéder c'était un Monsieur : Bien"!!

    cordialement à toutes et tous

    La Petite

  • Demande a ce que les personne handicape puisse avoir plus de droits pour l'acceciblite aux credits pour les voitures adapte , pour les logements,a revoir les AAh..

Les commentaires sont fermés.