Le Collectif ALERTE appelle au respect du plan pluriannuel contre la pauvreté

A la suite de deux courriers adressés au Président de la République l’alertant sur les inquiétudes du monde de la solidarité relatives au financement de la politique sociale, quatre présidents d’associations - Dominique Balmary (Uniopss), Jean-Baptiste de Foucauld (Pacte civique), Louis Gallois (FNARS) et François Soulage (Secours Catholique), accompagnés de représentants de COORACE et d’Emmaüs France - ont été reçus le 28 mars au cabinet du Premier ministre.

Ils ont évoqué à cette occasion la lettre envoyée le 26 mars au Chef de l’Etat par le Collectif ALERTE, qui s’inquiétait du risque de voir des arbitrages financiers imminents compromettre l’application de mesures phares du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté.

Ils ont également abordé le Manifeste pour un pacte de responsabilité sociale et citoyenne adressé par 21 personnalités au Président de la République le 6 mars dernier pour que le Pacte de responsabilité annoncé par le gouvernement prenne en compte les plus pauvres et les chômeurs de longue durée.

3 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • A quand une intervention de l'APF auprès du nouveau Gouvernement, afin de demander une revalorisation substantielle de l'Allocation aux Adultes Handicapés ? Car le montant de l'AAH est actuellement bien en dessous du seuil de pauvreté !!!

  • Bonjour,

    Certes cette alerte est justifiée il n'est pas question d'entrer en compétition(entre minimas sociaux) mais bon l'AAH la situation de ces derniers(Handicapés Malades invalides etc) les dysfonctionnements que l'on rencontre à tous niveaux (décret attribution) etc etc passage système retraite, santé emploi etc etc etc etc tout cela mérite que ce nouveau gouvernement accorde une attention même plus exactement une ACTION DE FOND efficace forte et rapide ...Marisol Touraine est reconduite aux Affaires Sociales il se dit que Marie Arlette Carlotti reprendrait son poste (exclusion Handicap) semaine prochaine ..Je crains fort de ne voir aucun changement !!! malheureusement ce remaniement risque pour nous de n'être qu'un effet cosmétique qui ne nous servira d' avance à rien!

    Cordialement

    ps 2ans qu'on nous trinsballe y a pas de raison que ça s'arrête puisque o ne change au fond et sur la forme ..RIEN!

  • Bonjour et bô jeudi tout le monde..

    Un petit mea culpa il semblerait qu'hier je me suis avancée un peu vite ..En "affirmant avec "presque" certitude que Madame l'ex Ministre Carlotti serait reconduite ..Or ellea annoncé qu'elle quittait le gouvernement

    je cite :


    Mis à jour : 02-04-2014 17:23
    - Créé : 02-04-2014 15:57
    POLITIQUE - Elle représentait l’espoir des socialistes contre la vague bleue annoncée aux municipales. Elle vient de perdre son poste de ministre délégué. Marie-Arlette Carlotti a annoncé hier qu’elle quittait le gouvernement

    Bon comme elle avait été reçu la veille au soir tard par les hautes instances il en avait été déduit que... mais non ..A suivre donc ..Je sais pas "Vous" mais perso une ou un Secrétaire d'Etat occupé à temps plein au handicap sans confusion des genres avec motivation réflexion action dialogue mais bonnes propositions avec en synthèse des Paroles et des Actes enfin !! ça irait tout à bien !!!

    cordialement

    La Petite.

    source article

    http://www.metronews.fr/marseille/la-mauvaise-serie-de-carlotti-debarquee-du-gouvernement-valls/mndb!facVsmr6DdbQ/

Les commentaires sont fermés.