Municipales : le Défenseur des droits lance un appel à témoignages

À l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, appelle les personnes handicapées, confrontées à des difficultés pour exercer leur droit de vote, à le saisir d’urgence ou à témoigner, au moyen d’un formulaire accessible sur son site Internet.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

5 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Excellente idée. Bien que ne votant plus (marre, marre de tout ce qui se passe, peu importe la couleur), j'inspecterai tous les bureaux de vote.

  • ici au maroc aucain droit pour handicapees ilya des famill quion na 4 5 6 AUCIN DROIT VIVRE COMME DES ANIMAUX

  • Pourquoi le défenseur des droits ne lance t-il pas plutôt un appel à témoignages pour dénoncer l'inaccessibilité des lieux utiles tous les jours aux personnes handicapées... ?
    Ce serait plus important pour défendre les DROITS FONDAMENTAUX de toute personne handicapée : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

  • bonjour, j'ai mis en statut sur ma page fb et mes contacts ont accepté de faire circuler largement c'est une très bonne idée!!
    cordialement

  • Pourquoi le défenseur des droits ne lance t-il pas plutôt un appel à témoignages pour dénoncer l'inaccessibilité des lieux utiles tous les jours aux personnes handicapées... ?
    Écrit par : OSWALD | 21/03/2014

    je partage assez cet avis, d'autant que pour le vote, on a la possibilité des procurations si vraiment c'est compliqué...
    alors qu' à longueur d'année, des endroits inaccessibles, et des fois où il est indispensable d'aller, c'est plus gênant !
    on va me dire que le fait de se déplacer, nous met sur un pied d'égalité.....etc
    je ne vois pas en quoi le fait de voter par procuration on serait
    un "sous- citoyen" !

Les commentaires sont fermés.