Accessibilité : Philippe Croizon soutient l’appel de l’APF ! Et vous ?

Philippe Croizon, accessibilité, lobbies, pétition

Parce que 40 ans d’immobilisme en matière d’accessibilité, ça suffit, parce que la liberté d’aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus, Philippe Croizon appelle à soutenir le combat de l’APF pour une société accessible à tous : « Mon rêve, c’est une société où la personne en situation de handicap ne se posera plus ces questions : Est-ce que je peux aller au cinéma ? Est-ce que je peux aller faire mes courses ? Est-ce que je peux prendre le métro ? Est-ce que je peux trouver un travail ? Et la liste est longue…. Je rêve que la personne en situation de handicap dise : Je vais au cinéma, je vais faire mes courses, je vais prendre le métro, je travaille grâce aux compétences acquises pendant toute ma formation scolaire sans aucune crainte puisqu’égale de tous ! Je rêve que sur ces sujets, mon pays soit montré en exemple dans le monde entier comme il l’est pour les droits de l’Homme. Je rêve, ou plutôt nous rêvons de cette société. Mais il ne tient qu’à nous tous que ce rêve devienne tout simplement une réalité. C’est pourquoi, aujourd’hui, je soutiens le combat de l’APF pour l’accessibilité. »

Pour signer la pétition : http://www.necoutezpasleslobbies.org/je-signe/ ou www.change.org/accessibilite

Pour lire le communique de presse, cliquez ici

Photo : Philippe Huguen – AFP

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Philippe Croizon est un bel exemple d'abnégation et de courage. Mais j'ai bien peur que tant le problème de l'accessibilité ne sera pas vraiment pris à bras le corps, son rêve ne reste à l'état de songe… Oui des progrès sont réalisés mais les avancées sont encore trop timides.

  • Merci Philippe CROIZON dêtre à nos côtés pour ce combat qui dure depuis TROP longtemps.
    Les délais d'au-delà de 3 ans ne doivent pas exister, la jeunesse d'aujourd'hui a légitimement le droit d'accéder et de ne pas devoir encore se battre 1O ans comme nous l'avons fait.

    Nos politiques doivent se ressaisir très sérieusement car la tempête se prépare et la France risque d'être montrée du doigt : les sanctions pour la non-réalisation concrète de l'accessibilité dans les 3 ans suivant le début de 2015 doivent être des plus exemplaires.

    Nous sommes TOUS des citoyens et l'accessibilité est un investissement politique qui considère TOUS les citoyens, d'aujourd'hui et de demain.

Les commentaires sont fermés.