Les adhérents de l’APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone !

Réunis en Assemblée générale le 29 juin à Chartres, les adhérents de l’APF ont dénoncé samedi le manque de réelles mesures et l’absence d’implication du président de la République et du gouvernement sur la politique du handicap. De l’accessibilité à la citoyenneté en passant par les services d’aide à domicile et la solidarité, ils ont adopté quatre motions ambitieuses et nécessaires exprimant les fortes attentes des personnes en situation de handicap.

En effet, plus d’un an après l’arrivée de François Hollande et de son gouvernement, force est de constater qu’il n’y a toujours pas de réelle politique du handicap ! Les quelques mesures à destination de publics ciblés ne constituent en rien une avancée concrète au regard de toutes les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille. Depuis un an, le gouvernement renvoie l’APF au Comité interministériel du handicap pour avoir des réponses précises. Or celui-ci, prévu en juin, a été reporté à juillet puis à septembre !

Aujourd’hui, avec leurs motions, les adhérents de l’APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone. Et ils fixent leur feuille de route au président de la République et au gouvernement !

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

Pour lire les motions, cliquez sur chacune d’entre elles : 

Motion 1 : « Accessibilité : l’échéance de 2015 n’est pas contournable ! »

Motion 2 : « La solidarité nationale n’est pas la charité ! »

Motion 3 : « Services d’aide à domicile : l’APF lance un cri d’alarme sur la situation des personnes »

Motion 4 : « La citoyenneté et la participation sociale ne sont pas négociables ! »

5 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Qu'attend le gouvernement ?
    Le changement c'est maintenant !!

  • Nous avons attendu plus de 30 ans. L'APF est bien trop modérée dans ses revendications ! si nous voulons faire bouger les choses et ne pas attendre encore 30 voir 40 ans et plus, pour que l'état tienne enfin ses promesses ( je parle de l’État de tous bords droite ou gauche ou centre ! ils se fichent de nous, alors MANIFESTONS, descendons dans la rue, et montrons que nous EXISTONS

  • Il faut que l' APF revendique directement à la commission européenne responsable du handicap , la France c'est finie !!

  • Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!

  • bonjour à toutes, tous,

    tout d'abord j'espère que votre été (vos vacances) ont été bonnes...Que vous soyez partis ou pas!!! :-)

    Bine mes questions les suivantes :

    1) y aura-t-il une revalorisation AAH au 1er Septembre (2013) ??Et de combien?...

    2)Une date est -elle arrêtée pour le Comité interministériel du handicap ?

    3) Parmi tous les sujets à aborder..Qu'en est -il de l’abrogation du décret du 16 Août 2011 relatif à l'attribution AAH article L821-2 ?
    ( Restriction substantielle et durable ramenant la durée d'attribution de 1à2ans au lieu de 5 ans maximum)

    4) Enfin au moment où s'annonce le grand sujet de la réforme des retraites que sera prévu pour les personnes en situation de handicap au taux de 80%

    Et à quel âge les personnes (nées à compter de 1955) percevant l'AAH L821-2(50/79%) et étant reconnues inaptes à l'emploi pourront prétendre à basculer dans le régime pension (ex minimum vieillesse) pour inaptitude bref que devient-on entre 60 et 62 ans??!!



    Bien évidemment il y a tous les autres sujets mais ces 3 questions ne sont pas anodines et vont bientôt poser problème..Comme les autres sujets j'en conviens
    Merci de vos réponses
    Bien cordialement
    La Petite

Les commentaires sont fermés.