Conférence sociale : l'APF apporte sa contribution

A deux jours de la Conférence sociale, l'APF a fait part de ses propositions à Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion et Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

L'APF a identifié 6 enjeux clés pour 2013 :

  • L’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, la priorité
  • Innover dans les modes d’accompagnement pour sécuriser les parcours professionnels des personnes en situation de handicap
  • Etendre la durée d’engagement du Pacte pour l’emploi en EA- Maintenir la dynamique des ESAT
  • Réviser le décret relatif à la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi (RSDAE - Décret n° 2011-974 du 16 août 2011)
  • Améliorer les conditions d'accès à la retraite pour les personnes en situationde handicap et leurs aidants 

Pour consulter l'ensemble de la contribution APF, cliquez ici.

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • -------------------------------------------
    Bonjour,
    Je ne vois rien concernant les personnes handicapées reconnues dans l'impossibilité de travailler et n'ayant jamais ou très peu travaillé de toute leur vie.
    Pourquoi ces personnes sont t-elles considérées comme ayant volontairement décidé de ne pas exercer de profession, puisque ne bénéficiant d'aucun droit à retraite ?
    La vieillesse dans la misère, c'est normal pour ceux qui ont été pauvres toute leur vie !
    Injustice et double peine, comme d'habitude...

    Copello
    --------------------------------------------

  • C'est bizarre, j'avais envoyé un commentaire il y a quelque temps qui n'est pas apparu où je m'insurgeais du fait que depuis l'arrivée du nouveau Président, bizarrement nous n'entendons plus parler de l'augmentation de l'AAH et comme Copello le rappelle ci-dessus, ni de du problème de la retraite des personnes qui ont été reconnues dans l'impossibilité de travailler !!!

    Pour quelle raison, avez vous décidé de ne pas évoquer ces problèmes qui sont pour une grande majorité les principaux soucis ???

    Je me pose vraiment la question ....

  • Dès avril, l'APF a dénoncé le fait que le gouvernement n'envisageait pas de traiter de ce sujet au prochain CIH : http://reflexehandicap.blogs.apf.asso.fr/archive/2013/04/03/compensation-et-ressources-les-oublies-du-gouvernement.html
    Le nouveau président de l'APF a rappelé que c'était une de ses priorités : http://www.faire-face.fr/archive/2013/04/30/handicap-alain-rochon-nouveau-president-de-l-apf-les-pouvoir.html
    Et ce sujet -entre autres !- sera abordé à notre prochaine assemblée générale (une motion sera proposée au vote des adhérents) le 29 juin.

  • Bonjour,

    Bon je comprends l'agacement des uns et des autres fasse à l'immobilise du gouvernement concernant le handicap la maladie invalidante dans tous les domaines emploi retaites ressources décret accessibilité etc...!(je ressens aussi cet agacemlent )!!! on a l'impression d'un total désengagement voir du désintérêt ..Mais pour autant je ne pense nullement que les Associations soient responsables de cet "état " loin de là !!Mais que voulez -vous faire lorsque devant vous se dresse un mur de déni dénègation je ne sais appeller cela ...??!! Un flou artistique c'est sûr!!
    2 jours de conférence sociale.. WOUAH Pour quoi??BiN pas grand chose au final on dirait ...Hum stratégie de communication sur la forme ça le fait aller on met tout sur la table et on parle mouai mouai sur le fond pourtant bcp de doutes d'insatisfaction d'exaspération...
    Pensez-vous que les Associations ne le soient pas non plus éxaspérées de toujours reformuler etc en réponse des paroles genre nous avons entendu ...mais les actes ne suivent pas!!! ..Soyons donc solidaires des ASSOS qui quand même font un sacré boulot pour nous défendre et nous représenter plutôt que de pointer du doigt ou alors faut le faire mais dans la bonne direction vers les politiques qui ne font pas voilà mon ressenti
    cordialement

Les commentaires sont fermés.