Compétitivité des entreprises adaptées : l’APF interpelle Pierre Moscovici

L’APF vient d’interpeller Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances, au sujet de la compétitivité des entreprises adaptées (EA) associatives et du « crédit d’impôt compétitivité emploi » (CICE).

En effet, les EA sous statut associatif ne peuvent bénéficier du CICE, alors même qu’elles participent à l’économie, plus précisément à l’économie sociale et solidaire, et sont créatrices d’emplois. Et le CICE crée un différentiel de compétitivité avec un secteur qui est aujourd’hui en équilibre précaire.

L’APF demande donc au ministre d’adopter un dispositif permettant de suppléer cette distorsion de concurrence.

 

Pour lire le courrier, cliquez ici

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Pour être franc: avoir le beurre et l'argent du beurre reste impossible. Un statut librement choisi pour les E.A. des assoc. a des avantages et des inconvénients éventuels. Idem pour des E.A. qui ont choisi le statut de sarl. Par ailleurs, certains des E.A. sont devenues des sarl avec comme unique actionnaire l'association. Il y a près de 20 ans, j'ai crée une sarl avec l'agrément atelier protégé, sur fonds privés et hors du monde associatif pour un ensemble de raisons.
    Cette entreprise a aussi traversé une année 2012 bien difficile pour des raisons propres à ses secteurs d'activité. Nous assumons le résultat négatif, sans espérer une aide particulière de l'Etat, comme cela a été une bien mauvaise coutume il y a environ 12 ans pour des EA associatives.
    Bon courage à tous.

  • c'est QUOI le "problème " au juste de ce gouvernement envers le handicap la maladie invalidante(enfants jeunes adultes séniors) et ce à tous les niveaux dans tous les domaines jusqu'aux Assos maintenant !!..Franchement Déni dénégation??!!..Non mais vraiment là !!marre y en a vraiment marre!!

Les commentaires sont fermés.