Discours de François Hollande au congrès de l'UNIOPSS : le handicap, une politique à part?

François Hollande, invité au congrès de l'UNIOPSS, a prononcé un discours dans lequel le handicap, la lutte contre la pauvreté et le vieillissement ont été abordés. Peu de nouvelles mesures ont été annoncées par le chef de l'Etat qui a rappelé qu'il voulait faire du département le chef de file de la politique du handicap. François Hollande est également revenu sur les grandes lignes du plan de lutte contre la pauvreté et a annoncé que la réforme de la dépendance pour les personnes âgées serait prête d'ici la fin de l'année.

L'APF reste insatisfaite de ce discours, qui place, une fois encore, la politique du handicap à part, alors que le plan de lutte contre la pauvreté et la réforme de la dépendance concernent également les personnes en situation de handicap. Il est désormais urgent de mettre en place une politique transversale du handicap!

 

Pour lire l'intégralité du discours de François Hollande, cliquez ici.

4 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Pas de prestation de compensation handicap après 75 ans!
    Pas de prestation non plus si handicap apparaît après 60 ans
    Pourquoi???

  • Bonjour, ya des mesures annoncées tout le temps , tiens pour la lutte contre la pauvreté par exemple l'extension des tarifs à l'énergie pour les bénéficiares ACS mais en attendant moi je recherche désespérement des infos sur cet arrêté du 21 Décembre 2012 qui est passé au J.O. le 26 Décembre 2012 (il me semble) étendant leTPN énergie social aux Bénéficaires de ACS (sans CMU CMUC) j'ai un dorit ouvert ACS depuis Mai 2012et pour cette année ma CPAM (Nord) n'a pas envoyé mon dossier faut que j'attente le renouvellement en Mai 2013 finalement on dit maintenant xxxxx personnes bénéficient de TPN dès cet hiver mais ceux qui ont un droit ouvert ACS sans CMU CMUC avant l'arrêté sont pas pris en compte pour cet hiver je me demande si c'est normal ça ??
    cordialement
    la petite

  • 21 février 2013 .Le tour de France de la Solidarité
    A la suite de l’annonce par le Premier ministre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, Marie-Arlette Carlotti va parcourir la France pour mobiliser les acteurs locaux et faire du plan une réalité dans chaque territoire. Ce tour de France fait étape à Marseille, le 22 février


    Etape Marseille 22Février en bleu dans le texte d'origine !! (site Ministère des Solidarités)Il est vrai que Madame Carlotti est officiellement candidate à la Mairie de Marseille..Espèrons que son Tour de France ne s'achève dans la citée Phocéenne...Sans faire de politque je trouve un peu dérangeant de se servir de la page officiel de son Ministère pour signaler sa présence à Marseille (c'est pas neutre)..!Dans la vie il ya des choix à faire ..On ne peut être au four et au moulin (comme on dit) la 1ère des choses à demander serait peut-être un, une ecrétaire d'Etat déléguée au handicap qui ne se consacrerait qu'à cela ..Et serait vraiment investi(e) par sa mission ..Je sais que mon post ne passera pas mais quand on brigue l'ambition d'être Maire de Marseille il faut lâcher peut-être son poste de Ministre du handicap Je trouve que c'est une question qui mérite d'être posée ...Une Campagne demande un grand investissement une prise de temps énorme Marseille n'est pas Triffouillies-les-oies!! forcément même avec la meilleure volonté Madame Carlotti ne sera pas disponible pour ses missions au Ministère c'est une politique de bon sens le reste irait à contre sens!!
    Cordialement

  • Quand ? atteinte d'une maladie évolutive grave je ne peux travailler ! Je ne comprends pas votre désinvolture face à nous, j'ai travaillé et beaucoup d'heures on fait de moi ce que je suis aujourd'hui... si vous voulez savoir pourquoi, si vous voulez savoir comment, alors je vous dirais pourquoi aujourd'hui je me considère comme étrangère à mon pays !

Les commentaires sont fermés.