L’APF interpelle à nouveau le gouvernement sur les SAVS

Dans un courrier adressé à Marie-Arlette Carlotti, l’APF interpelle le gouvernement sur des pratiques de conseils généraux qui bafouent les droits des usagers des services d’accompagnement à la vie sociale.

En effet, certains de ces conseils généraux ne respectent pas la loi de 2005 et le principe du droit à compensation et maintiennent le principe du droit à l’aide sociale qui, lui, implique notamment la participation financière des usagers.

L’APF demande donc à la ministre d’adopter un amendement publié par décret qui précise clairement qu’il n’y pas de participation financière des usagers ni de constitution d’un dossier d’aide sociale pour accéder aux SAVS et aux SAMSAH.

2 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,
    N'étant aucunement spécialiste des SAVS, je vois néanmoins quelques observations à faire:
    - depuis 2007 l'APF est restée sans réponse des ministres interpellés sur le sujet. Il faut en conclure que ces gouvernants et leurs administrations ne font pas grand cas d'associations représentatives.
    - des frais de fonctionnement SAVS depuis 2007 restent à charge de l'APF, 1,3 millions. La lettre ne semble pas demander explicitement et avec force le remboursement.

    En finale, il devient très difficile de faire confiance aux paroles (comme le message écrit de la Ministre à la réunion de Dijon) et aux promesses des uns et autres, ceux de hier et de maintenant.

    Désolant et mauvais début pour 2013.

  • Bonjour,
    Vous serait-il possible de m'indiquer si l'APF a reçu une réponse de Mme.Carlotti ?
    D'avance merci.
    Gérard Dumont

Les commentaires sont fermés.