Personnels de l’Education nationale : l’APF alerte une fois encore le ministère !

L’APF alerte une fois encore le ministère de l’Education nationale afin de lui signaler les dysfonctionnements récurrents constatés concernant les personnels de l’Education nationale en situation de handicap frappés par des mesures de carte scolaire.

Dans son courrier, l’APF rappelle qu’elle a été amenée à plusieurs reprises et sur différentes régions à intervenir, au cours des 2 dernières années, afin que ces pratiques cessent.

Partant du cas concret Mme Cascarre, l’association vient de saisir le ministre Vincent Peillon de cette question.

L’APF demande une intervention énergique qui vise non seulement à résoudre le cas personnel de Mme Cascarre mais au-delà, à solutionner cette question définitivement en rappelant la note de service n°93-302 du 25/10/1993 à travers une note officielle du Ministère, incitative et exigeante, adressée à l’ensemble des recteurs leur rappelant les engagements de l’Education nationale en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’APF demande que les disparités de traitement dans la mise en place des circulaires de rentrée traitant des mesures de carte scolaire proposées par chaque recteur d’académie sur le territoire national cessent enfin.

 

Pour lire le courrier, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • bjr

    actuellement nous entendons beaucoup parler de la rentrée scolaire, de son rythme,mais n'est-i lpas plus important de savoir ce que vont faire nos enfants qui souaitent poursuivre leurs études et ne sont pas acceptés au post bac par manque de place, donc ceus sont les meilleurs qui sont sélectionnés.

Les commentaires sont fermés.