• « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? » : l’APF relance sa campagne !

    Affiche APF 40-60 def.jpgPour la deuxième année consécutive, l'Association des Paralysés de France (APF) diffuse sa campagne institutionnelle « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? ». L'association veut continuer à sensibiliser l'opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et propose d'agir pour une société ouverte à tous !

    La campagne, réalisée gracieusement par l'agence BDDP Unlimited, sera déclinée en affichage, dans la presse, en radio, à la télévision et sur Internet à partir d'aujourd'hui.

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

    Pour (re)découvrir le spot télévisé et l'affiche, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Rapport sur la PCH : l’APF rend son avis !

    Fin octobre, l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'inspection générale de l'administration (IGA) ont rendu public leur rapport sur l'évaluation de la prestation de compensation du handicap (PCH).

    Pour l'APF, si ce rapport rassemble un certain nombre de constats et d'analyses pertinents,  sur un certain nombre d'observations, les rapporteurs n'ont pas retenu dans leurs recommandations des mesures proposées par l'association pouvant améliorer le droit à compensation des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    L'APF regrette en effet que les constats des insuffisances des dispositifs actuels ayant des incidences pour les usagers soient évoqués et traités à la marge (critères d'éligibilité, PCH pour les enfants, périmètre, tarifs et plafonds de la PCH, etc.) et qu'aucune réponse ne soit apportée.

    Et l'APF est particulièrement inquiète de voir au contraire des propositions qui viennent encore plus réduire les droits à compensation des personnes en situation de handicap (en particuliers des bénéficiaires de l'ACTP, des personnes indemnisées et des bénéficiaires de la PCH en établissement). Avec, dans le même temps, des pouvoirs accrus sont proposés aux services décideurs et payeurs des Conseils Généraux (modalités de paiement imposés, contrôles d'effectivité renforcés).

     

    Pour lire l'avis de l'APF, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer