Violences faites aux personnes en situation de handicap : l’APF interpelle Jean-François Chossy

Dans un courrier envoyé ce jour, l'APF interpelle le député Jean-François Chossy, dans le cadre de la mission d'information qui lui a été confiée le 5 novembre 2010 par le Premier ministre, sur « l'évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées ».

S'appuyant sur la situation d'une famille consternée par la cruauté de certains individus à l'égard des personnes en situation de handicap, l'APF l'informe qu'elle est très souvent sollicitée par des personnes en situation de handicap ou par leur famille, qui lui font part de situations de violences, d'agression ainsi que d'insultes dont sont victimes ces personnes vulnérables.

L'APF lui demande donc d'examiner les possibilités de mettre en place une législation encore plus protectrice des droits à la dignité et à l'intégrité physique et morale pour les personnes en situation de handicap.

 

Pour lire le courrier, cliquez ici

1 commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bonjour !
    L'une des possibilités qui nous est offerte pour remédier à ce problème est de nous investir, pour ceux qui le peuvent, dans des séances d'informations et d'échanges, sous toutes les formes possibles : interventions en milieu scolaire, dans les associations, dans les centres sociaux, auprès du grand public comme des institutionnels.
    Certaines portes sont parfois difficiles à faire ouvrir, mais dès lors que l'on peut faire état de quelques "références" les échanges deviennent plus faciles !
    A votre disposition pour prolonger la discussion.
    Jean-Maurice ALBAUT
    acteur bénévole de l'APF
    membre du Conseil Départemental du 62 et du Conseil de Région 59-62

Les commentaires sont fermés.