RV avec les associations : Nicolas Sarkozy promet de tenir sa promesse

Les porte-parole du Comité d'entente (dont l'APF) viennent de rencontrer Nicolas Sarkozy.

En présence également d'Eric Woerth, Nadine Morano, Raymond Soubie, Henri Gaino et Arnold Munich, le président de la République a promis qu'il tiendrait sa promesse d'augmenter l'AAH de 25% sur 5 ans : l'annonce de report de l'augmentation sur 6 ans n'est donc plus d'actualité !

Il a en outre exprimé qu'il y aurait des opportunités lors du débat au Sénat sur les retraites pour améliorer le texte en faveur des personnes en situation de handicap.

Enfin, il s'est engagé à ce qu'il n'y ait « aucune régression » sur tous les sujets touchant le handicap et s'est dit garant de l'application de la loi handicap du 11 février 2005.

 

Pour lire l'intervention de Jean-Marie Barbier sur la citoyenneté et l'accessibilité, cliquez ici

Pour lire l'intervention de Jean-Marie Barbier sur l'emploi et les ressources, cliquez ici

10 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • -----------------------------------------------------

    Tiens donc... ???? Mais où sont donc passées les revendications qui avaient motivées la grande manifestation et la mobilisation de plus de 30000 personnes dans les rues de Paris ???
    Disparues ? Envolées ? Ou planquées sous le tapis... ?

    - LE REVENU D'EXISTENCE AU NIVEAU DU SMIC, C'EST PASSE OÙ ????
    - LA FIN DE LA PRISE EN COMPTE DU REVENU DU CONJOINT, C'EST PASSE OÙ ????

    Pour quelles raisons étranges n'en avez-vous pas profité pour HURLER ces revendications essentielles aux oreilles de Sarkosy, au nom de tous ceux qui se sont mobilisés, souvent douloureusement, et semble t-il à vous lire, malheureusement inutilement ?
    Pour une fois que vous parvenez à rencontrer Sarkosy, vous n'osez même pas exiger clairement et avec une virulence indispensable le minimum vital réclamé par l'extrême majorité des handicapés !
    Pire, dans vos propos vous semblez sous-entendre que cette misérable augmentation de 25% de l'AAH sur 5 ans était, à vous lire, finalement suffisante... Et vous vous abaissez même à l'en remercier !!!!
    Citation: "--- Votre engagement d’augmenter de 25 % le montant de l’AAH en cinq ans constitue une mesure importante que nous avons saluée.---"
    !!! Un comble !!! :-(((((

    Et de surcroit, comme le souligne Mr Gérard Doiteau dans un autre commentaire, vous n'abordez effectivement même pas la non-application par la France de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.

    Courbettes et politesses... Quel programme !
    Au final vous défendez quoi et qui ? L'ensemble des handicapés contraints de continuer à survivre indéfiniment sous le seuil de pauvreté, ou bien l'avenir professionnel, voir politique, des membres de votre conseil d'administration... ? On peut sincèrement commencer à s'interroger...
    Votre servilité persistante et votre absence totale de conviction et de mordant face à ce pouvoir en place demeure aussi incompréhensible qu'inadmissible !

    Etes-vous donc définitivement sourd à la colère qui gronde et au désespoir qui grandit ?

    Quelle tristesse et quel paradoxe d'en être rendu à devoir critiquer quasi systématiquement tout autant vous, les supposés défenseurs, qu'eux, ces sinistres oligarques profiteurs et oppresseurs.


    Copello

    -----------------------------------------------------------

  • Et pour les conditions de ressources qu'a t-il dit ?
    Que l'on continue de vivre dans la misère avec notre conjoint ?

  • Copello , tu aurais sans doute prefere que l'aah augmente moins vite comme Baroin l'avait prévu ?
    un jour il faut refuser des les rencontrer et quand une mauvaise mesure est annulée suite à une rencontre t'es pas content non plus

  • Stratégie préélectorale de la part de Sarkozy, rien de plus.
    Tout d'abord, il nous promet une augmentation de 25% sur 5 ans, ensuite, il nous annonce qu'il ne peut tenir sa promesse, que l'augmentation se fera sur 6 ans. Et puis finalement, il change à nouveau d'avis en nous annonçant que l'augmentation se fera sur 5 ans.
    Pour la grande majorité de la population qui ne s'intéresse que très superficiellement, voire pas du tout aux problèmes des personnes handicapées, les handicapés passent pour des priviligiés, des gens pour qui le président fait beaucoup. Je partage donc l'avis de Copello une fois de plus et à 100%, on nous prend pour des c... tout simplement.
    Que fais l'APF des revandications que ne cessent de crier les handicapés?

  • -------------------------------------------------

    A Lydia:
    Je me suis peut-être mal fait comprendre...
    Je persiste à dire qu'il eut été et qu'il serait toujours préférable d'exprimer notre extrême mécontentement en rompant (à grands renforts de médiatisations) toute relation avec ce ramassis de crapules et en concentrant les négociations uniquement avec l'opposition susceptible d'assurer l'alternance, mais puisque la rencontre a été effectuée, il me semble légitime malgré tout d'exprimer son sentiment.
    Le résultat pour le moins pitoyable, inutile et prévisible de cette rencontre corrobore d'ailleurs grandement cette position.
    Et qui peut penser un instant que ce passage à 6 ans annoncé par Baroin, contredit par la suite par Sarkosy tel le "chevalier blanc secourant les opprimés" n'était pas monté de toute pièce depuis le début... ? Un peu grosse la ficelle !!! Comme d'habitude....
    Résultat, bon nombre vont se dire bêtement : "Ouf ! C'est revenu à 5 ans... finalement c'est bien !" En oubliant du coup, but de la manoeuvre, les revendications initiales... :-((
    Il serait plus que temps d'arrêter de jouer le jeu de cette bande de tordus !
    CQFD

    Copello

    ---------------------------------------------------

  • ----------------------------------------------------

    Je cite un des engagements que Sarkosy vient de vous faire:
    ###
    "Enfin, il s'est engagé à ce qu'il n'y ait « aucune régression » sur tous les sujets touchant le handicap"
    ###

    News dans Le Monde.fr du 16 septembre :
    ###
    "Réduction du déficit de la Sécu : les malades appelés à contribuer...
    Alors que le débat sur les retraites bat son plein, le gouvernement s'apprête à solliciter les malades, pour limiter le déficit de l'assurance-maladie..."
    ###

    Très fort ! A peine sorti de votre RDV... Effectivement, efficace votre entrevue...

    C'est bien connu, les handicapés ne sont jamais malades !

    Et après ça vous allez persister à vous faire rouler dans la farine par cet individu ????... Incroyable !

    Par pitié ! Changez de cap RADICALEMENT !
    Vous ne voyez pas le temps qui passe ? Vous n'obtiendrez jamais rien de ces crapules, excepté ce genre de régressions, et bientôt il sera trop tard pour obtenir de vrais engagements de la part de l'opposition.
    IL Y A URGENCE !!!

    Copello
    ----------------------------------------------

  • Oui moi complètement d'accord une fois de plus avec capello! Ils sont malin très manipulateur! Le gouvernement fait en sorte de faire oublier les chose avec un autre problème! Du coup maintenant .... Nous sommes belle et bien les grands perdant de de gouvernement!faut faire quelque chose et pas faire dans la dentelle cette fois ci! Je suis motivé capello as tu des idées? Hésite pas a m'écrire

  • Je remercie Capello d'avoir fait référence à mon commentaire sur la mise en application de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées, sujet pour lequel je me bats personnellement depuis 2006.

    Mes remarques après la rencontre des associations représentatives des personnes en situation de handicap avec le président de la république sont les suivantes :

    Je suis scandalisé par les déclarations de Christèle Prado, présidente de l'Unapei (Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales), s'exprimant à la sortie de l'Élysée après la rencontre avec Nicolas Sarkozy : « Nous sommes vraiment très heureux de l'issue de son arbitrage » (en parlant de la revalorisation de l'AAH sur cinq ans au lieu de six).
    « C'est pour nous je dois le dire une grande joie et ça montre bien qu'il respecte la dignité des personnes et qu'il a pris toute la mesure de la vulnérabilité des personnes en situation de handicap", a-t-elle ajouté ».

    Après de telles déclarations, le président de la république et son gouvernement peuvent être rassurés, il n'y a plus de problèmes en France pour les personnes en situation de handicap

    Je suis aussi déçu par les déclarations de Jean-Marie Barbier qui s'est limité lors de cette rencontre a évoqué la Convention de l'ONU simplement comme texte de référence et uniquement à propos des problèmes d'accessibilité.
    Je rappelle à nouveau que cette Convention aborde tous les sujets de la vie et impose aux Etats partie de prendre des mesures afin que les personnes en situation de handicap puissent bénéficier des mêmes droits.

    Quand on pense qu'aujourd'hui, cette convention n'est pas respectée, malgré sa ratification par la France et qu'aucune association représentative des personnes handicapées n'expriment fermement son désaccord, j'invite toutes les personnes en situation de handicap à faire part de leur mécontentement.

    Gérard Doiteau

  • Je ne peux rien ajouter aux commentaires faits, plus que justifiés, même la virulence des mots.
    D'aucune façon je répondrai au sondage lancé par l'APF pour apprendre comment les adhérents et autres percoivent l'APF. Mon opinion est maintenant faite et bien exprimée par les commentateurs.
    Triste constat. Et pourtant le vrai combat doit continuer.
    Walter 95

  • Il faut taper fort et faire mal les amis! Ensemble avançons ... Il faut que les média nous aides bien plus! Il faut les intéresser! Moi j en peu plus et si il le faudra je ferai un suicide médiatique...

Les commentaires sont fermés.