Handicap : une rentrée noire ?

année noire CARTOUCHE.jpgDébut 2010, l'Association des Paralysés de France (APF) déclarait l'année 2009 « année noire du handicap » et dénonçait les régressions sociales auxquelles elle assistait. Á la veille du mois de septembre, malgré les promesses de « nouveau souffle » du Premier ministre le 5 février dernier, la situation est plus que préoccupante !

C'est en effet une rentrée noire qui s'annonce pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Ressources, retraites, dépendance, compensation, santé, accessibilité...et tout cela avec comme toile de fond la crise économique et sociale qui pèse sur les budgets publics. L'APF prépare cette rentrée 2010 avec les plus grandes inquiétudes et réaffirme sa colère noire !

Elle demande au premier ministre une table ronde avec les associations représentatives des personnes handicapées et de leurs familles pour aborder l'ensemble de ces sujets.

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

5 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • ------------------------------------------------

    Non mais vous persistez à espérer encore quelque chose de la part de ce gouvernement désormais digne des pires heures vichystes ?...
    On croit rêver... ou plutôt cauchemarder !
    Aujourd'hui ils s'attaquent aux "roms", demain à qui le tour ? Probablement les "improductifs" ! Suivez mon regard...

    Que de temps perdu !
    C'est dingue que vous n'ayez pas encore compris que la seule action éventuellement productive vis à vis de ces crapules c'est la rupture pure et simple de toute relation, suivi de négociations soutenues avec l'opposition susceptible d'arriver au pouvoir aux prochaines élections.

    Je sais que je m'égosille pour rien, mais bon... ça m'énerve tellement de voir cette servilité aimable perdurer à ce point !

    Copello
    ------------------------------------------------

  • Bravo Copello pour votre continuité. Je continue à vous lire avec grand intérêt et suis toujours entièrement d'accord avec vous.

  • Pour les mêmes raisons, j'ai trouvé l'édito de JM Barbier dans Faire Face de juin et septembre correct pour les faits-catastrophes, mais très insuffisant car n'indiquant aucune ligne d'action innovante, agressive et efficace justement pour lutter contre cette politique désastreuse à l'égard des PH.
    Une manif traditionnelle, donc banale ne suffit plus. Il faut oser. j'ai des idées, d'autres certainement aussi. Mais au sein de l'APF, je crains de devoir constater que l'avis des adhérents, donateurs et bénévoles n'est jamais sollicité.
    Copello, oui, nous crions dans le désert et les "décideurs" de l'APF- national ne semble pas ni nous lire, donc ni nous entendre. Triste et pénible.
    Walter Salens

  • Bonjour,
    Bravo pour ta persévérence Copello, je pense tout à fait comme toi. Puisque nous ne pouvons pas compter sur les dirigeants de l'apf pour interpeller l'opposition pourquoi ne le faisons pas nous même. Faisons le tant qu'il est temps, interrogeons les sur leurs projets concernant les handicapés, principalement sur les revenus. Quelqu'un sur ce forum connaît il les adresses des différents dirigeants des partis de l'opposition? Nous n'avons rien à perdre de toute manière. Je ne suis pas trop doué pour ce genre de courrier mais je pense que sur ce forum, il y en a qui le sont.

  • Maintenant que la retraite est portée à 62 ans selon un calendrier, ne convient il pas de demander (d'exiger) que la date pour l' inaptitude passe aussi à 62 ans et ne reste pas à 60 ans; Cela permettrait de continuer à valider des trimestres comme les autres salariés et de cumuler des points pour la complémentaire. Même si le taux est de 50% pour le calcul de la pension pour inaptitude, on multiplie le montant par un coefficient dans lequel entrent en compte le nombre de trimestres . Donc en restant à 60 ans, avec 42 ans de cotisations, on perd sur le montant de la pension à 60 ans. Il serait temps de revendiquer haut et fort aussi sur ce sujet et ne pas attendre passivement que le ministère veuille bien nous ouvrir ses portes!

Les commentaires sont fermés.