Ni pauvre, ni soumis : partout en France le 27 mars !

carte npns 16 03.jpgDeux ans après le lancement du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), le constat d'extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidantes n'a pas changé. Pire encore, ces personnes, déjà en situation difficiles doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles, etc.), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter ! Malgré la promesse présidentielle d'augmenter l'allocation adulte handicapée (AAH) de 25%, elle restera sous le seuil de pauvreté en 2012 !

Parce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS appelle tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010 !

Des manifestations sont prévues dans les grandes villes de France : Paris, Nantes, Saint Nazaire, Toulouse, Angers, Grenoble, Orléans, Perpignan, Evreux, Lille, Lyon, Dijon, Bordeaux, Caen, Metz, Rennes, Marseille, Le Mans et Strasbourg.

Mobilisation à Paris : RDV le 27 mars à 13h30 au Parvis des Droits de l'Homme, place du Trocadéro.

Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

3 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Bravo à l'APF et à toutes les autres associations pour cette belle initiative. Puisse cette mobilisation améliorer le sort des personnes en situation de handicap. Si nous n'obtenons rien cette fois ci, je crains qu'il ne faille attendre le second semestre 2011 pour tenter à nouveau notre chance.
    La surdité et le mépris de nos gouvernants deviennent de plus en plus exaspérants, voilà 3 ans que ce gouvernement est en place et rien n'a été fait pour les handicapés.

  • La défaîte de la droite est un élément pas négligeable qui pourrait servir notre cause, j'en suis convaincu d'où l'importance majeure de la mobilisation du 27 mars. Si le PR veut être réélu en 2012, il va bien falloir qu'il se débouche les oreilles. Je pense que les élections régionales ont eu avant tout une dimmension nationale, c'est un message que les français ont voulu adresser au président de la république et à son gouvernement. je me réjouis donc de la défaîte de la droite. Ayons encore la force de croire à un changement possible, ne baissons pas les bras.

  • Nous sommes en solidarité avec la mobilisation nationale "Ni pauvre, Ni soumis". Nous somees REDI - Red por los Derechos de las Personas con Discapacidad (organization de handicappe qui lutte pour notre droits dans Argentine).
    Eduardo Joly, du Comision Directive REDI

Les commentaires sont fermés.