Comité interministériel : l’APF rappelle ses attentes au Premier ministre !

A la veille de la 1ère réunion du Comité interministériel du handicap, l'APF tient à rappeler ses attentes concernant ce Comité en matière de politique transversale. L'association a envoyé un courrier au Premier ministre pour lui faire part de ses questionnements. En effet, satisfaite de sa création qui correspond à une demande de l'association depuis plusieurs années, l'APF souligne que ce comité doit à la fois garantir la prise en compte des questions liées au handicap dans toutes les réformes publiques, mais aussi assurer la cohérence des différents projets ministériels. L'APF tient donc à interpeller le gouvernement sur ses préoccupations.

Pour lire le communiqué, cliquez ici

Pour lire le courrier au Premier ministre, cliquez ici

3 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Gênant d'apprendre ce matin (vivrefm) que peu de ministres seront présents: a priori N. Morano et X. Darcos.

    Seraient-ils trop fatigués par le séminaire de ce jour autour du débat sur l'identité nationale?
    Le Comité s'appelle bien "INTERMINISTRIEL" ,non?

    Bon lundi
    Walter 9-5

  • ----------------------------------------------

    A votre place j'aurai écrit: "L'augmentation de l'AAH de 25% sur cinq ans est une mesure NON-significative ET insuffisante..."
    N'oubliez pas à quels genres d'individus vous avez à faire ! Il faut arrêter de prendre des gants, surtout pour dire la stricte vérité.

    Ceci dit, concernant les ressources, je pense qu'il ne faudrait pas passer sous silence le problème de la retraite, tellement à l'ordre du jour actuellement.
    Le problème me semble bien résumé et démontré dans le témoignage de "Bernardi" (05/02/2010) sur le blog NPNS.
    On peut le lire ici:
    http://www.nipauvrenisoumis.org/archive/2010/01/11/ni-pauvre-ni-soumis-vendee-acceuille-roselyne-bachelot.html#comments

    C'est tout de même incroyable qu'un handicapé dans l'impossibilité de travailler, non seulement soit maintenu sous dépendance financière de son entourage et sous le seuil de pauvreté toute sa vie "active", mais qu'en plus, triple peine, on considère que c'est lui qui n'a PAS VOULU travailler étant donné qu'à 60 ans il ne lui est accordé aucun trimestre pouvant compter pour sa retraite. Résultat, au mieux il touchera le minimum vieillesse ou ASPA, véritable arnaque indigne d'une démocratie puisque ça équivaut à faire payer sa misérable retraite par ses héritiers !!! Non non, c'est pas une blague ! Et il y a fort à parier que peu de handicapés en sont informés...

    Il serait donc INDISPENSABLE et URGENT d'exiger que non seulement les handicapés dans l'impossibilité de travailler puisse toucher un revenu d'existence indépendant des revenus du conjoint et égal au SMIC, mais qu'également tout trimestre sous AAH soit comptabilisé comme revenu au SMIC (et rétroactivement !) de telle sorte qu'à 60 ans la personne touche effectivement une retraite, comme si elle avait travaillé normalement en étant rémunéré au SMIC.

    Il faudrait ABSOLUMENT associer les deux revendications.

    Cette ignominie d'ASPA sur le dos des héritiers est vraiment une injustice à vomir...

    Encore une fois on s'attaque aux plus faibles et démunis pour compenser les cadeaux sans limite offerts aux nantis !
    A ce propos, avez-vous une idée de ce qu'a couté le sauvetage des banquiers à travers le monde, ceux là même qui ont déjà recommencé à s'octroyer des milliards en salaires et bonus ? : 11400 milliards de dollards, soit 1676 dollards par être humain !!! Infecte cupidité de personnes qui ne mériteraient que la prison (voir pire...) avec la complicité (intéressée...) de nos chers élus !
    Donner des milliards aux banquiers, c'est de la solidarité, mais accorder le SMIC aux handicapés dans l'impossibilité de travailler c'est de l'assistanat... Evangile selon SARKOSY !
    Ceci pour dire que le jour où un élu ou un ministre vous répondra qu'il n'y a pas d'argent pour satisfaire nos revendications, il vous sera permis de lui rire au nez, à défaut de lui donner des claques !
    Mais je m'arrête là car ce n'était pas exactement le sujet de mon message.

    Copello

    --------------------------------------------------

  • je suis pas entendu de toute parts
    j ai deux mairie ou je peu aller est comme par hasard il sont tout les deux au premier etage et pas de sonnette pour appeler
    quelqun et quand je demand quelque chose on me dit toujours le oui mais il savent que je peu pas me deplacer tout les jours
    il s nb foute completement
    pour avoir un nouveau fauteuil on ma di a la MDPH
    qu il falais attendre car il n y a plus d argent dans les caisses
    et pour avoir la tele normalement mon agence fait la sourd oreilles
    y en a marre de subir

Les commentaires sont fermés.