• Le blog Réflexe Handicap rénové !

    Même forme mais un fond réaménagé pour suivre au plus près les prises de positions et des actions politiques de l’APF : c’est la volonté de l’association pour cette nouvelle formule du blog reflexe-handicap.org !

    Outre des entrées thématiques, le blog propose désormais des rubriques pour retrouver les principales actions politiques et médiatiques de l’APF : courriers, communiqués de presse, campagnes, lettres d’opinion…

    Et parce qu’une des missions principales de l’APF, inscrite dans ses statuts, est la revendication sous toutes ses formes, il existe désormais une catégorie dédiée à l’organisation de cette revendication et aux manières d’y participer.

    L’occasion d’ailleurs de rappeler que cette mission est financée essentiellement par la générosité du public, ce qui garantit une indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics nationaux et locaux.

    Enfin, ce qui, en revanche, ne change pas sur ce blog, c'est bien le fait que chaque citoyen - en situation de handicap ou non - est invité à réagir à ce qui est dit sur ce blog !

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'APF bouge les lignes !

    visuel baseline.jpgL'Association des Paralysés de France a une nouvelle signature : « Bouge les lignes ! »

    Un changement pour être au plus près de ses valeurs et refléter son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l'évolution de son organisation et de ses prises de positions, de ses modes d'actions et de ses combats.

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

    Pour voir l'animation de dévoilement, cliquez ici.

    Pour voir et écouter le message de Jean-Marie Barbier, cliquez ici.

    5 commentaires Lien permanent Imprimer
  • L’APF déclare 2009 « année noire du handicap » et montre sa colère !

    CARTOUCHE.jpgLe démantèlement de la loi « handicap » de 2005 et plus largement les orientations politiques actuelles faites de régressions sociales : ça suffit !

    L'APF entend en cette période de vœux et à quelques semaines des 5 ans de la loi de 2005 interpeller les responsables politiques sur la situation actuelle du handicap en France.

    L'APF va adresser une ecard à tous les décideurs politiques : préfets, conseillers généraux, députés, maires, parlementaires, membres du gouvernement. L'association invite toute personne partageant sa colère à envoyer cette ecard à son tour.

    Dans le même temps, l'APF propose aux représentants de l'association de porter au bras, au poignet ou en pochette un ruban noir, représentatif de la colère noire de l'APF, lors de toute intervention ou réunion publique.

    Pour lire le communiqué de presse et en savoir plus sur les raisons de la colère, cliquez ici

    Pour télécharger l'ecard, cliquez ici

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Textes de revendications de l'APF

    1 commentaire Lien permanent Imprimer