Accessibilité : les députés adoptent le texte de la honte et affichent leur mépris pour les droits des personnes

L’Association des paralysés de France (APF) est indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet.

Une adoption scandaleuse par seulement une poignée de députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population !

Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier !

L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement, de l’Etat pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements.

Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

11 commentaires Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • De toute façon en France il ne faut pas être différent. je suis maman d'un petit garçon de 10 ans handicapé moteur, je sais de quoi je parle.

  • On pourrait avoir la liste de ces 15 députés?

  • Depuis 2012 la honte n'a de cesse de recouvrir la France!
    Ce Gvt. aura fait des Français la risée du monde entier!

  • @Gautier : il est possible d'aller consulter les échanges ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/mise_accessibilite_personnes_handicapees.asp
    Dans "Assemblée nationale - 1ère lecture", cliquez sur :
    Discussion en séance publique
    1ère séance du lundi 6 juillet 2015
    2e séance du lundi 6 juillet 2015

  • Pourquoi en France a t 'on autant de mal à aider nos handicapés et nos malvoyants , ils sont comme nous et ont besoin de nous !
    Donc il faut absolument faire la plus possible pour eux !

  • les handicapés sont encombrants n'est-ce pas ? vous voulez nous cacher ? Vous allez bientôt y arriver à ce train là

  • Les handicapés ne sont pas ceux qu'on dit "handicapés"

  • Je pense comme Carole..... Nous les handicapés nous devrions être euthanisiés car nous coûtons chère à la sécu et en plus nous sommes payés à ne rien foutre comme le dises certains.... honte à la France et à ceux qui pensent que nous "HANDICAPES" ne devriont plus vivre.... ha qu'elle est belle la France..
    Cathy

  • Je ne sais pas ce dont il s'agit.Mais titulaire d'une carte MDPH, je suis contre tote mesure allant à l 'encontre des personnes handicapées. J'ai 76 ans, mal entendant et ne voyant que d'un oeil. Et j'ai lu et vu que 15 députés fripons ont voté un e saloperie???

  • Pendant que les technocrates européens assassinent la Grèce afin de faire jouir le grand capital international, dans une moindre mesure mais avec autant de cynisme, nos députés portent un coup fatal à la dignité des personnes handicapées en adoptant cette Ordonnance de la honte qui détruit notre besoin de liberté... Vive la FRANCE à la botte du grand capital !

  • Pourquoi jouer les étonnés. Nous savons tous que la majorité des députés tient plus à ses sièges qu'à ses présumées convictions. Sur ce point nous ne sommes victimes d'aucune discrimination hélas. Peut-être qu'un jour nous aurons droit à des explications de vote ?
    Je commence à me demander si je vivrai un jour dans une France et une Europe inclusives qui ne matraquent pas les plus faibles.

Les commentaires sont fermés.